Faut-il faire confiance aux banques en ligne ?

La banque en ligne est une plate forme qui facilite les services bancaires des clients. Selon les grands groupes, offrir un compte sur la banque en ligne offre des vrais avantages. La question se pose : « faut-il faire confiance en banque en ligne ? »

La banque traditionnelle 

Quand on parle banque physique ou traditionnelle on parle d’un établissement que les clients pourraient faire confiance a ses finances. L’existence du frais bancaire qui ne cesse pas d’augmenter dans la banque traditionnelle fait fuir ses clients. Les clients ne font plus confiances aux banques physiques. Quelques fois les services dans les banques anciennes ne satisfaits  pas  les clients. 
En effet, d’après la loi Macron, Depuis février 2017, plusieurs établissements traditionnels ont souligné qu’une grande partie de leurs clients partaient vers des banques en ligne. 

La banque en ligne

A l’heure actuelle, ce sont environ  4million de français sont titulaire d’un compte sur internet, en Allemagne 18million, la banque en ligne connait actuellement une popularité considérable. D’une manière générale toute la banque en ligne ne demande aux clients le frais de tenue de compte. Ils essaient d’offrir des meilleurs avantages disponibles et surtout un service impeccable de 7j/7 et 24h/24h. Utiliser la banque en ligne ne signifie que les clients ne pourraient avoir un autre compte dans la banque traditionnelle ; c’est légal d’avoir plusieurs comptes bancaires.
Les clients ne doivent plus s’inquiéter aux faillites  car des grands investisseurs groupent dans la société bancaire. La banque en ligne est bénéfique mais aussi les prix sont fiables.  Avec la banque en ligne les utilisateurs pourront acheter en ligne meme, payer ses factures donc la banque en ligne facilite les quotidiens des utilisateurs. Des types de compte existent  dans la banque en ligne il y a par exemple le compte courant et aussi le compte épargne.